"Je dois vous avouer quelque chose, je déteste les cupcakes et le fondant."

J'AI DÉMARRÉ PÂTISSERIE Z AVEC UN OBJECTIF EN TÊTE; CHANGER L'IMAGE DE LA PÂTISSERIE AU QUÉBEC.

La pâtisserie a beaucoup évoluée depuis une dizaine d'années au Québec. On pense de plus en plus à bien manger. Soit en mangeant sain, moins salé, moins sucré, moins gras. Pourtant, si on se fie à la mode des gâteaux en ce moment, c'est tout le contraire. On sacrifie très souvent goût, saveur et fraîcheur pour colorant artificiel, volume abusif, sucre à profusion et calories excessives.  Bref, l'aspect visuel remporte très souvent la manche contre l'aspect gustatif.

Bien sûr, ma pâtisserie restera toujours un petit plaisir pas nécessairement santé, mais qu'on se permet occasionnellement. Alors, lorsque nous gâtons notre dent sucrée, aussi bien y aller avec quelque chose qui en vaille la peine.

 

Pour moi, la pâtisserie est symbole de partage et de bonheur.  J'ai toujours eu envie de partager ma vision et mes connaissances et quoi de mieux que ma propre entreprise pour le faire. Ma vision de la pâtisserie est une pâtisserie franche, raffinée, goûteuse, mais toujours simple et efficace, tout en priorisant les produits locaux et de saisons.

En créant Pâtisserie Z, j'ai rassemblé tous les aspects de la pâtisserie qui me plaisent le plus. La créativité, la gourmandise et bien sûr, le partage. 

Sur ce, j'espère que vous vous joindrez à mon univers et n'oubliez pas, l'important c'est d'avoir du plaisir.

Zébulon